Après l’obtention avec mentions de deux maîtrises en droit privé – Droit des affaires et Carrières judiciaires – à la faculté de Paris II Panthéon – Assas, Rafaël Schneider a d’abord exercé une activité professionnelle dans le domaine de l’audio-visuel avant de créer, et diriger, une société commerciale.
Fort de ces expériences, il a opéré un retour réussi au droit en étant distingué parmi les lauréats de l’EFB à l’obtention du CAPA en 2015.
Avocat à la Cour exerçant au sein du Cabinet ATTIQUE AVOCATS depuis maintenant plus de six ans, le parcours atypique de Rafaël Schneider, lui permet, outre ses connaissances juridiques, d’appréhender les dossiers dans la globalité de leurs contextes économiques et humains.
Doté d’une compétence approfondie en droit des obligations, il intervient dans les différents domaines du droit immobilier, notamment en transactions immobilières, droit de la vente, gestion immobilière, baux commerciaux et responsabilité et a également développé une solide compétence en promotion immobilière et vente en VEFA.
Langues de travail : français, anglais.